UBM


POLITIQUE UBM RELATIVE A LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DU CLIENT

Les présentes règles régissent la collecte et l’utilisation, par la société UBM Information Limited et ses affiliées au sein du groupe UBM, de données à caractère personnel liées aux clients potentiels et existants de ladite société UBM Information Limited. Pour de plus amples informations concernant UBM, veuillez visiter le site www.ubm.com.

UBM Information s’engage à respecter ces règles, ainsi que les prescriptions légales applicables, dans le cadre de ses activités. Veuillez lire lesdites règles attentivement, car elles indiquent les types de données à caractère personnel que nous recueillons vous concernant, et la façon dont elles sont utilisées.

Aux fins de la loi de 1998 sur la protection des données, le contrôleur des données est UBM Information Limited, située à Ludgate House, 245 Blackfriars Road, Londres SE1 9UY.

En continuant d’utiliser nos services (y compris nos sites Internet), vous consentez à la collecte et à l’utilisation de vos données à caractère personnel aux fins établies dans les présentes règles en matière de protection de la vie privée du client.

COLLECTE ET UTILISATION DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

De manière générale, nous vous informons, au moment de la collecte, de la façon dont nous prévoyons d’utiliser vos données à caractère personnel. Habituellement, nous recueillons ces données vous concernant dans le but de répondre à vos questions sur le traitement des paiements et de vous fournir des biens et services. Nous traitons également vos données à caractère personnel lorsque la loi nous l’impose et dans le cadre de l’exercice ou de la défense d’un droit. Le cas échéant, nous pouvons vous contacter à des fins de recherche ou pour vous faire connaître nos offres spéciales et autres services, conformément à vos préférences s’agissant des contacts. Au besoin, nous obtiendrons votre consentement en ce sens. Les données à caractère personnel recueillies auprès de vous comprennent votre nom, vos renseignements relatifs au traitement des paiements, votre adresse postale, votre adresse de courrier électronique, votre numéro de téléphone fixe ou portable, les informations relatives à la livraison ainsi que d’autres données à caractère personnel non confidentielles. Si vous utilisez nos sites Internet, il est également possible que nous collections, lorsque vous naviguez, des informations vous concernant ou concernant votre ordinateur, afin de vous permettre d’utiliser les services disponibles. 

UTILISATION DES SITES INTERNET ET COOKIES

Si vous utilisez nos sites Internet, nous ferons usage de vos données à caractère personnel afin de vous aider à accéder à votre compte ainsi qu’aux zones d’accès limité de nos sites Web, et de vous permettre un accès ultérieur à ces sites. Il est possible que nous utilisions votre adresse IP pour aider à diagnostiquer certains problèmes avec notre serveur ou pour administrer nos sites. Nous pourrons, en outre, conduire des analyses du trafic d’utilisateurs, dans le but de mesurer l’utilisation de nos sites et d’améliorer leur contenu ainsi que nos services. La réalisation de ces analyses nécessite le recours à vos adresses IP et aux cookies. Il est également possible que nous utilisions les cookies pour le processus de connexion, une fois votre inscription enregistrée, et pour vous communiquer des informations personnalisées lors de vos prochaines visites sur nos sites Internet. Un cookie est un élément d’information stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. La plupart des navigateurs acceptent les cookies de façon automatique, mais vous pouvez habituellement modifier les paramètres de votre navigateur afin de prévenir cette acceptation automatique. Si vous décidez de rejeter les cookies, sachez que le bon fonctionnement du site sur lequel vous naviguez pourra en être affecté. La majeure partie des publicités que vous voyez sur les sites Internet sont générées par des tiers qui peuvent utiliser les cookies afin d’avoir un aperçu des vues de leurs publicités et à d’autres fins indiquées dans leurs propres règles en matière de protection de la vie privée. Nous n’avons pas accès à ces cookies et ne pouvons les contrôler (mais nous pouvons utiliser les statistiques issues de ces cookies qui nous sont communiquées – qui ne contiennent pas de données à caractère personnel – pour améliorer le ciblage de publicités à votre intention et à celle d’autre utilisateurs des sites Internet). Pour de plus amples informations concernant les règles de tiers en matière de protection de la vie privée ou pour désactiver leurs cookies, veuillez visiter leurs sites Internet.

RÈGLES EN MATIÈRE DE COOKIES

Si vous utilisez notre site Internet, vous acceptez les cookies indiqués dans les présentes règles.

QUE SONT LES COOKIES ?

Un cookie, à savoir une technologie de collecte de données fréquemment utilisée, est tout simplement un élément de texte qui peut être placé sur le navigateur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile, pour ensuite être lu lorsque vous visitez un site Internet. Un cookie peut être un cookie de session, c’est-à-dire un cookie qui reste sur votre navigateur pendant que vous êtes connecté à un site Internet en particulier et qui disparaît lorsque vous fermez votre navigateur, ou un cookie persistant, c’est-à-dire un cookie qui reste sur votre navigateur pendant un certain temps. Les informations d’un cookie peuvent être recueillies et utilisées sous forme agrégée, ou dans un profil ou dossier individuel. Ce dossier individuel peut être unique mais anonyme, ou encore, le profil peut être lié à des informations permettant de vous identifier.

Pour de plus amples informations générales sur les cookies, veuillez visiter le site www.allaboutcookies.org.

COMMENT UTILISONS-NOUS LES COOKIES ?

Nous pouvons utiliser les cookies à différentes fins :

Nous pouvons utiliser un nombre limité de cookies essentiels à certains services que vous avez demandés ou à des fins de sécurité. Quelques-uns de nos sites utilisent un cookie pour la fonction de « panier », lorsque vous achetez des produits ou services. En particulier, si vous êtes inscrit à un site ou à un portail client, nous pouvons utiliser un cookie pour authentifier l’ordinateur ou l’appareil mobile que vous utilisez.

  1. Nous autorisons des tiers à mettre en place des cookies analytiques ou de performance, pour collecter et communiquer des informations agrégées. Ces cookies nous transmettent des données générales, si bien qu’il nous est impossible de vous identifier. Nous utilisons ces données générales pour comprendre la façon dont nos sites Internet sont utilisés et pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.
  2. Certains cookies peuvent également participer au fonctionnement de nos sites Internet, en identifiant votre ordinateur ou votre terminal, sur une base unique mais anonyme. Ces cookies peuvent, par exemple, rappeler vos préférences concernant la langue utilisée, ou reconnaître l’activité d’une personne donnée au cours d’une session.
  3. Si vous vous inscrivez sur un site, nous utilisons un cookie pour associer votre présence à un identifiant spécifique et un mot de passe, ou à un compte. Nous pouvons utiliser un cookie persistant pour vous reconnaître automatiquement chaque fois que vous revenez sur le site, mais uniquement si vous en faites la demande. Nous pouvons également utiliser des cookies pour pré-renseigner automatiquement vos données d’accès ou les formulaires que vous remplissez sur le site, à l’aide des informations que vous avez déjà fournies. Enfin, nous pouvons utiliser certaines données démographiques afin de permettre à des serveurs publicitaires tiers (voir ci-dessous) de vous présenter des publicités en fonction des informations professionnelles vous concernant, par exemple, votre titre au sein d’une société ou la taille de cette société.
  4. Certains sites peuvent également permettre à des serveurs publicitaires tiers d’utiliser leurs propres cookies pour afficher des publicités sur nos sites Internet. Nous ne pouvons activer, contrôler ni avoir accès à leurs cookies. En outre, certaines des publicités qu’ils diffusent peuvent générer leurs propres cookies. Nous établirons prochainement une liste de tous les cookies, afin que vous puissiez prendre connaissance des règles en matière de protection de la vie privée les concernant, pour obtenir de plus amples informations sur leur utilisation.

COMMENT POUVEZ-VOUS CONTRÔLER LES COOKIES ?

Les cookies font partie du commerce électronique et sont importants pour votre utilisation de nos sites Internet. Les cookies de performance nous permettent de comprendre l’ensemble de nos utilisateurs et d’améliorer nos sites afin que ceux-ci répondent à vos besoins et à vos attentes. Plusieurs cookies fonctionnels sont nécessaires au fonctionnement de nos sites et de nos services. Les cookies que nous utilisons pour les inscriptions nous permettent d’exercer notre activité en ligne. Nos sites et services, ou une part d’entre eux, pourraient ne pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Le fait que vous utilisiez nos sites Internet indique que vous consentez à l’utilisation des cookies décrits dans les présentes règles. Mais si, à tout moment, vous souhaitez retirer tout ou une partie de ce consentement, vous pouvez contrôler les cookies et le ciblage publicitaire de tiers de l’une des manières suivantes.

CONTRÔLE PROPOSÉ PAR LES NAVIGATEURS

La plupart des navigateurs modernes vous proposent plusieurs façons de contrôler ou de bloquer les cookies. En général, ces contrôles du navigateur se trouvent dans le menu « Options » ou « Préférences ». Vous pouvez consulter la rubrique « Aide » pour une assistance supplémentaire, ou le site Internet http://www.aboutcookies.org/Default.aspx?page=1 pour de plus amples informations.

PUBLICITÉ ET CIBLAGE DE TIERS

Certains de nos sites utilisent des publicités ou le ciblage publicitaire de tiers. Pour obtenir des informations sur les façons de désactiver le ciblage publicitaire de tiers, veuillez visiter le site Internet Advertising Bureau UK – à l’adresse http://www.youronlinechoices.com/uk.

Vous pourrez trouver de plus amples informations ou désactiver le ciblage de sociétés membres sur YourOnlineChoices UK, à l’adresse http://www.youronlinechoices.com/uk. 

CETTE POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE 

En cas de changement de notre utilisation des cookies, nous publierons les modifications apportées aux présentes règles. Veuillez vérifier régulièrement si de telles modifications ont été faites, car les méthodes de collecte en ligne et l’utilisation que nous en faisons ne cessent d’évoluer. Pour nous contacter au sujet des présentes règles, vous pouvez nous faire parvenir un courrier électronique à l’adresse ubmidpa@ubm.com. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier électronique, le/les site(s) au(x)quel(s) vous faites référence.

 

TIERS 

Vos données à caractère personnel ne seront communiquées par nos services qu’en interne ou à des tiers à des fins associées au traitement des paiements, à la fourniture de biens et services ou à l’administration des sites Internet, ou en d’autres circonstances où vous aurez consenti à une telle communication, ou lorsqu’une telle communication est requise ou autorisée par la loi. Les tiers avec lesquels nous sommes liés par contrat n’utilisent les données à caractère personnel que pour fournir les services pour lesquels nous les avons engagés. Avec votre consentement, nous pourrons louer vos données à caractère personnel à des tiers sélectionnés, pour leur usage à des fins de marketing postal ou publicitaire.

TRANSFERT DE DONNÉES

Les tiers processeurs de données, publicitaires, exposants et autres relations d’affaires à l’extérieur de l’EEE doivent se doter de protections techniques et organisationnelles adéquates afin de protéger les données à caractère personnel. Nous prenons également des mesures pour veiller à ce que les données à caractère personnel transmises par nos soins à l’extérieur de l’EEE soient dûment protégées.

PRODUITS VITUELS 

Si vous utilisez l’un de nos produits virtuels, par ex. les salons virtuels, les sites annuaires, les séminaires sur le Web, etc., nous pouvons transmettre à des tiers les informations que vous nous avez communiquées. En général, ceci se fera à l’aide d’un processus à travers lequel vous-même, en tant qu’utilisateur, visitez ou interagissez avec un tiers, par exemple lorsque vous visitez un stand dans une exposition en ligne ou lorsque vous cliquez sur un produit portant la marque d’un tiers et fourni par ce dernier. Dans certains cas, comme sur un site qui propose une liste de produits, vous pouvez contacter directement le fournisseur ou l’exposant, lequel peut à son tour vous contacter. Il arrive également que nos produits virtuels soient sponsorisés, auquel cas les données que vous nous avez communiquées sont transmises au sponsor. En règle générale, si un produit est sponsorisé, nous vous en informons au moment de la collecte. 

Si, pour un exposant ou un sponsor en particulier, vous souhaitez changer vos préférences s’agissant des contacts, veuillez suivre leurs instructions en matière de demande de désinscription. Une annulation de votre inscription à UBM Information aura pour effet d’interrompre tout contact de la part de cette dernière, mais non de la part des tiers avec lesquels vous avez interagi.

Nous accordons une grande importance à vos préférences en matière de contacts. Si vous préférez que vos données ne soient pas communiquées à de tierces parties, comme indiqué dans la présente section, nous vous recommandons de ne pas vous inscrire pour bénéficier du produit virtuel.

CAPTURE DES COURRIERS ÉLECTRONIQUES

UBM Information Ltd peut, le cas échéant, envoyer des mises à jour de ce produit et autres produits et services connexes UBM Information. Votre courrier électronique ne sera communiqué à aucun tiers. En fournissant votre adresse de courrier électronique, vous acceptez d’être contacté via courrier électronique par UBM Information Ltd, à des fins de marketing direct.

CAPTURE DES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE PORTABLE

UBM Information Ltd peut, le cas échéant, vous contacter à propos de ce produit et autres produits et services connexes UBM Information. En fournissant votre numéro de téléphone portable, vous acceptez d’être contacté au téléphone (appels vocaux ou SMS) par UBM Information Ltd, à des fins de marketing direct.

SÉCURITÉ DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous avons mis en place des mesures administratives, techniques et physiques pour protéger les données à caractère personnel contre la perte, le vol ainsi que les utilisations, les accès et les modifications non autorisés. L’accès à certaines zones de nos sites Internet peut être protégé par un mot de passe. Si vous êtes un utilisateur de nos sites et que vous possédez un mot de passe, vous pouvez nous aider à préserver votre vie privée en veillant à ne jamais communiquer ce mot de passe à quiconque. Les paiements effectués via nos sites Internet sont traités dans un environnement sûr, qui utilise un logiciel fourni par Verifone ou par d’autres prestataires de services.

Nous prenons des dispositions afin de valider régulièrement les données à caractère personnel en notre possession, afin d’en assurer l’exactitude et, au besoin, la mise à jour. Les données qui ne sont plus nécessaires à des fins commerciales valables, et que nous ne sommes pas tenus de conserver en vertu d’une quelconque loi en vigueur, seront systématiquement détruites à l’aide de moyens sûrs.

DÉCISIONS AUTOMATISÉES

De façon générale, nous n’utilisons pas les données à caractère personnel à des fins de prise de décision automatisée. Cependant, nous pouvons y recourir à cet effet pour remplir d’importantes obligations imposées par la loi, auquel cas nous vous informerons d’un tel processus et vous donnerons la possibilité de vous y opposer.

ACCÈS AUX INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL

Vous pouvez renouveler et mettre à jour vos données à caractère personnel en notre possession, en nous contactant comme indiqué ci-dessous.

NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions concernant les présentes règles en matière de protection de la vie privée, vous pouvez envoyer un courrier électronique à l’adresse ubmidpa@ubm.com ou écrire au coordinateur de la protection des données, Audience & Data Group, UBM Information Ltd, FREEPOST LON 15637, Tonbridge TN9 1BR. Numéro vert : 0800 279 0357. Veuillez noter que les appels à ce numéro peuvent être enregistrés et écoutés dans un but de maintien des niveaux de service à la clientèle et de formation des membres du personnel.

MODIFICATIONS APPORTÉES A LA POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Nous nous réservons le droit de compléter ou de modifier les présentes règles en matière de protection de la vie privée, sans préavis et à notre entière discrétion. Veuillez consulter ces règles régulièrement afin de vous assurer d’avoir pris connaissance de la version la plus récente et de bien comprendre la façon dont nous utilisons vos données à caractère personnel. Si vous continuez à utiliser nos services ou nos sites Internet après la publication de modifications apportées à ces conditions, cela signifie que vous acceptez ces modifications.

 

Cette version de la politique de protection de la vie privée entre en vigueur à compter du 25 mai 2012

UBM
 

CUSTOMER PRIVACY POLICY

This Customer Privacy Policy governs the collection and use of personal information relating to potential and existing customers of UBM (UK) Ltd by the company and its affiliates within the UBM group of companies. For more information about UBM please see: www.ubm.com

UBM (UK) Ltd is committed to abiding by this Customer Privacy Policy, as well as the requirements of applicable laws, in the operation of its business. Please read this policy carefully as it explains the kinds of personal information we collect about you and how it is handled.

For the purpose of the Data Protection Act 1998, the data controller is UBM (UK) Ltd of Ludgate House, 245 Blackfriars Road, London SE1 9UY

By your continued use of our services (including our web sites), you consent to the collection and use of your personal information for the purposes set out in this Customer Privacy Policy.

COLLECTION AND USE OF PERSONAL INFORMATION

We will generally let you know at the time of collection how we intend to use your personal information. Usually, we collect personal information about you which we require to respond to your enquiries for payment processing and for the provision of goods and services to you. We also process your personal information where we are required to do so by law, and for the exercise or defence of legal claims. From time to time, we may contact you for research purposes, or to tell you about our special offers and other services in accordance with your contact preferences. Where appropriate, we will obtain your consent to do so. Personal information collected from you may include your name, payment processing information, postal address, email address, landline or mobile telephone number, delivery details as well as other non sensitive personal information. If you use our web sites, we may also collect information about you or your computer when you browse to allow you to use the services available.
If you chose to activate an app available at many of our events, please be sure to also read the app provider's privacy policy and take a moment to understand how the app works and what controls you have. If you allow the collection of location data by the app, including through such technologies as iBeacons, we may then use that data in the aggregate to assess how people have moved through an event.

WEBSITE USAGE &
COOKIES

If you are using our web sites, we will use your personal information to help you to log on to your account and into restricted areas of our web sites and to permit future use of the web sites. We may use your IP address to help diagnose problems with our server, or to administer our web sites. We may conduct analyses of user traffic to measure the use of our sites and to improve the content of our web sites and our services. These analyses will be performed through the use of IP addresses and cookies. We may also use cookies to enable the signing in process after you have registered with us and to provide you with more tailored information when you return to our web sites. A cookie is a piece of information that is stored on your computer’s hard drive by your web browser. Most browsers accept cookies automatically, but usually you can alter the settings of your browser to prevent automatic acceptance. If you reject the use of cookies please note that the efficient operation of the web site that you are using may be affected. Most of the advertisements that you see on the web sites are generated by third parties who may use cookies to track viewing of their advertisements and for other purposes specified in their own privacy policies. We have no access to or control over these cookies (although we may use statistical information provided to us – not containing personal information – arising from these third party cookies to improve the targeting of advertisements to you and other users of the web sites). You can obtain further information about third party privacy policies or disable their cookies by visiting their web sites.

COOKIES POLICY

Your use of our web site indicates your consent to the cookies described in this policy.

WHAT ARE COOKIES?

A web cookie, a commonly used data collection technology, is simply a piece of text which can be placed on the browser of your personal computer or mobile device and subsequently read as you visit a web site.  A cookie may be a session cookie, that is, a cookie that remains on your browser while you are logged on to a particular web site and then disappears when you close your browser, or it may be a persistent cookie, a cookie that remains on your browser over a period of time.  Information from a cookie may be collected and used in aggregate form.  Or data may be collected into an individual profile or record.  That individual record may either be unique but anonymous, or the profile can be linked with information that identifies you as an individual. 
You can learn more about cookies, generally, at www.allaboutcookies.org

HOW DO WE USE COOKIES?

We may use cookies for a number of purposes:
  1. We may use a limited number of cookies essential to particular services you have requested or for security purposes. A few of our sites use a cookie for a shopping cart function when you purchase services or offerings. In particular, if you have registered for a site or use a customer portal we may use a cookie to authenticate the pc or mobile device that you are using.
  2. We allow third parties to set analytics, or performance, cookies to collect and report aggregate information. These cookies provide reporting to us on an aggregate basis and so, do not identify you at all. We use the aggregate reports to understand how our web sites are used and improve their usefulness to our audiences.
  3. A number of cookies also support how our web sites function, identifying your pc or end device on a unique but anonymous basis. These cookies may, for example, remember your language preferences or recognize an individual’s activity within a single session.
  4. If you register for a site, we use a cookie to associate your presence with a specific user name and password or account. We may use a persistent cookie to recognize you automatically each time you return, but only if you ask us to do so. We may also use cookies to prepopulate your login or forms you fill out on the site with information you have already provided. Finally, we may use certain demographic information to enable third party ad servers (see below) to show you ads based on information about you in your business capacity, for example, your title within a company or the size of that company.
  5. Some of sites may also allow third party ad servers to serve their own cookies to display advertising on our web sites. We do not determine, control or have access to their cookies.  In addition, some of the ads they serve may generate their own cookies.  For more information on our cookie policy, please visit: http://privacypolicy.ubm.com/cookiepolicy/

HOW YOU CAN CONTROL COOKIES

The cookies we us are an accepted part of ecommerce and important to your use of our websites. Performance cookies allow us to understand our audiences as a whole and improve how our sites meet your needs and expectations. Many the functional cookies are basic to how our sites and services work. The cookies we use for registration allow us to conduct our business online. Our sites and services, or parts of them, may not work properly without these cookies. 

Your use of our websites indicates your consent to the cookies we have described in this Policy.
But if you should wish to revoke that consent, or any part of it, at any time you may control cookies and third party ad targeting in the following ways.

BROWSER CONTROLS

Most modern browsers offer you ways to control or block cookies.  These browser controls will usually be found in the “options’ or “preferences” menu.  For more help, you may take a look at the “Help” settings or review these website for more details - http://www.aboutcookies.org/Default.aspx?page=1

THIRD PARTY ADVERTISING AND TARGETING

Some of our sites use third party advertising and ad targeting. For ways to turn off third party ad targeting you may want to visit The Internet Advertising Bureau UK - http://www.iabuk.net/.

You can find more information or turn off targeting by member companies at YourOnlineChoices UK, http://www.youronlinechoices.com/uk.

THIS PRIVACY POLICY

If our use of cookies changes, we will post the changes to this policy.  Please check frequently as online data collection practices and our use of them continue to evolve.  To contact us about this policy, you may email ubmidpa@ubm.com. When emailing please indicate which of our sites you question relates to.
 

THIRD PARTY

We will only disclose personal information about you internally and to third parties for processing purposes associated with payment processing, the supply of goods and services, for web site administration, or elsewhere when you have consented to such disclosures, or where such disclosures are required or permitted by law. These third parties we contractually bound only to use personal information to perform the services that we hire them to provide. Where you have agreed that we may do so, we may lease or rent your personal information to selected third parties for their postal or telephone marketing use.

TRANSFER OF DATA

Third party data processors, advertisers, exhibitors and other such business relationships outside of the EEA, are required to take adequate technical and organisational safeguards to protect personal information. We also take measures to ensure that personal information transferred by us outside of the EEA is adequately protected.

VIRTUAL PRODUCTS

In the case of your use of one of our virtual products, e.g. Virtual Exhibitions, Directory Sites, Webinars etc, we may pass the information you provide to third parties. Generally this will be via a process whereby you, as the user, visit or interact with a third party eg: visit a stand at an online exhibition or click on an asset branded and provided by a third party. In some instances, for example, a products listing site, you may reach out directly to a supplier or exhibitor who may contact you in return. In other instances our virtual products are sponsored and, in such cases the data you provided to us will be given to the sponsor. Generally, we will let you kow at the time of collection if a product is sponsored.

If you wish to change your contact preferences with an individual exhibitor/sponsor, please follow their own unsubscribe request details.  Unsubscribing to the UBM (UK) Ltd will stop UBM (UK) Ltd from contacting you in the future, but not the individual 3rd parties whom you have interacted with.

We take your contact preferences very seriously. If you would prefer for your details not to be passed to any 3rd parties as laid out in this section, you are advised not to register for the virtual product.

EMAIL CAPTURE

UBM (UK) Ltd may from time to time send updates about this product and other relevant UBM (UK) Ltd products and services.  Your email will not be given to 3rd parties. By providing your email address you consent to being contacted by email for direct marketing purposes by UBM (UK) Ltd.

MOBILE PHONE CAPTURE

UBM (UK) Ltd may from time to time contact you about this product and other relevant UBM (UK) Ltd products and services.  By providing your mobile number you consent to being contacted for direct marketing purposes via voice calls or SMS by UBM (UK) Ltd.

SECURITY OF PERSONAL INFORMATION

We use administrative, technical, and physical measures to safeguard personal information against loss, theft and unauthorised  uses, access or modifications. Certain areas of our web sites may be password protected. If you are a user of our web sites and have a password, you can help to preserve your privacy by ensuring that you do not share your password with anyone else.
Payments made via our web sites are processed in a secure environment using software provided by Verifone or other third party providers.
We take steps to regularly validate the personal information we hold to ensure that the information is accurate and, where necessary, up to date. Information that is no longer required for any valid business purpose, and that we are not required to keep pursuant to any applicable law, will be routinely destroyed by secure means.

MAKING AUTOMATED DECISIONS

We do not ordinarily use personal information for the purposes of automated decision making. However, may do so in order to fulfill compelling obligations imposed by law, in which case we will inform of any such processing and provide you with an opportunity to object.

ACCESS TO PERSONAL INFORMATION

You may renew and update personal information that we hold about you by contacting us as detailed below.

CONTACTING US

If you have any questions about this privacy policy, you can email at ubmidpa@ubm.com or write to the Data Protection Co-ordinator, Audience & Data Group, UBM (UK) Ltd, FREEPOST LON 15637, Tonbridge TN9 1BR. Freephone 0800 279 0357. Please note that calls to this number may be recorded and monitored to maintain customer service standards and to assist staff training.

CHANGES TO PRIVACY POLICY

We reserve the right to add to or amend this privacy policy at our sole discretion, without prior notice to you. Please review our privacy policy on a regular basis to make sure you have read the latest version and you understand what we do with your personal information. Your continued use of our services or our web sites following the posting of changes to these terms means that you consent to those changes.
 

This version of the privacy policy is effective as of 8th December 2014